Accueil > Buzz Robots > Le robot Asimo de Honda : une réussite !

Le robot Asimo de Honda : une réussite !

Le robot humanoïde ASIMO a plus d’un tour dans son sac. Cette merveille de technologie est l’un des robots les plus sophistiqués du monde. Il faut dire que ce robot à mis plus de 10 ans à voir le jour. L’objectif de ce robot est de pouvoir assister les êtres humains dans leurs tâches ménagères ou à l’hôpital par exemple. Voici les caractéristiques de ce petit robot aux grandes capacités.

wallpaper1

Une pépite de technologie

Petit par la taille mais grand par le talent. Voici une phrase qui caractérise très bien ce joli robot. C’est la firme Honda qui a mis sur pied ce petit humanoïde de 1,30 mètres et 50 kg.

Sa couleur blanche n’a rien de bien originale pour un robot qu’il serait possible de confondre avec un astronaute lorsque l’on aperçoit son sac à dos. Il a tout de l’apparence d’un être humain mais aussi de ses capacités puisqu’il marche et court !

Certes il n’atteint pas encore la vitesse d’Usain Bolt mais il peut courir jusqu’à 9 km/h. Un résultat rendu possible suite au travail des ingénieurs qui ont mené des études spécifiques afin de permettre au robot d’effectuer les gestes de l’homme bipède.

Mais Asimo ne se contente pas seulement de marcher ou courir. Lors de sa première démonstration, il est parvenu à sauter à cloche pied et à monter un escalier.

Il peut en monter et même en descendre à reculons. Dotée d’une intelligence artificielle pointue, le robot japonais peut anticiper la direction qu’il va prendre en évitant les obstacles.

La reconnaissance faciale au programme

robolab-asimo-2

De plus, il est capable de reconnaitre les visages et les voix des personnes qu’il croise !

Pour le moment, il ne peut s’exprimer qu’en japonais, en anglais et en langue des signes, mais il devrait bientôt pouvoir parler d’autres langues. Vous désirez un verre ?

Le moment les plus surprenant de la présentation intervient lorsque Asimo se met à pousser un charriot, porter un plateau remplit de verres. Grâce ses doigts articulés, le robot peut servir un café et le proposer en tendant le bras !

Il s’agit d’un robot créé pour accompagner les personnes à la maison ou à l’hôpital pour aider les personnes dans le besoin. La technologie au service de l’être humain !

Vidéo : Le prodigieux robot humanoide Asimo :


Notez cet article :
Le robot Asimo de Honda : une réussite ! 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Allo Robot


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Robot

+ de 30 000 membres

+ le kit offert


Achèteriez vous un robot humanoide ?