Accueil > Robots Humanoides > Atlas : le dernier robot humanoide de Boston Dynamics

Atlas : le dernier robot humanoide de Boston Dynamics

Après nous avoir présenté son chien robot en février, Boston Dynamics revient avec une version revue et corrigée d’Atlas, son robot humanoïde. Un robot impressionnant par sa capacité à se maintenir en équilibre dans toutes les situations.

robot-atlas

 

Pour tester les capacités de son dernier né, capable de se tenir debout sur ses deux jambes, d’ajuster sa vitesse mais également de s’adapter à la configuration du terrain sur lequel il évolue, la filiale de Google a emmené le robot faire une balade en forêt.

Vidéo : le robot Atlas en pleine action

Un robot qui se déplace en s’adaptant à son environnement

Sur les images de l’excursion, on aperçoit Atlas qui parvient, malgré la pente, à garder l’équilibre. Relié à un câble, il avance à petits pas au milieu de la forêt et parvient finalement à trotter puis même à courir.

A terme, Boston Dynamics souhaite mettre au point un robot capable d’aider les hommes dans leur quotidien, notamment en transportant des charges lourdes ou en effectuant des tâches plus simples

L’avenement d’un robot humanoide complet et autonome ne semble plus si lointain, le probleme de la batterie se pose toutefois, on voit bien que le fonctionnement d’atlas nécéssite pour l’instant qu’il soit relié à un lourd dispositif cablé pour l’alimenter.


Notez cet article :
Atlas : le dernier robot humanoide de Boston Dynamics 4.65/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Allo Robot


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Robot

+ de 30 000 membres

+ le kit offert


Achèteriez vous un robot humanoide ?