Accueil > Actualité Robots > Darpa Robotics Challenge, les chutes imprévues…

Darpa Robotics Challenge, les chutes imprévues…

Au début du mois de juin a eu lieu le DARPA Robotics Challenge, compétition dans laquelle des équipes de développeurs de robots s’affrontent dans des épreuves de capacité des robots qu’ils ont conçus.

Toutes ces équipes présentent donc leur projet dans l’espoir de remporter un prix plutôt conséquent (des sommes s’élevant à plusieurs millions de dollars) et les compétitions montrent des machines très sophistiquées.

 darpa

Cette année, avant la finale, comme à chaque compétition, des épreuves de répétition et d’entraînement ont été effectuées par les robots, de façon à pouvoir se préparer le mieux possible pour la vraie épreuve, et tout se passait plutôt bien, laissant espérer une compétition très tendue et sans aucun accroc.

Mais c’était sans compter les risques courus à cause peut-être du stress des équipes ? Qui sait, mais les chutes des robots n’ont pas manqué, rien de bien méchant, les machines se relevaient et fonctionnaient sans mal de nouveau par la suite.

Bien entendu, personne n’allait dire à voix haute qu’il souhaitait voir un robot tomber, mais probablement la plupart des gens voulaient que ça arrive, juste pour rigoler un peu, et ça s’est fait ! Et le tout rend un résultat assez rigolo avec des chutes plutôt amusantes, la preuve en vidéo…

Vidéo: les chutes lors du DARPA Robotics Challenge


Notez cet article :
Darpa Robotics Challenge, les chutes imprévues… 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Allo Robot


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Robot

+ de 30 000 membres

+ le kit offert


Achèteriez vous un robot humanoide ?