Accueil > Actualité Robots > Gros plan sur les robots d’aide à l’alimentation

Gros plan sur les robots d’aide à l’alimentation



Les personnes en situation de handicap, notamment paralysées le haut du corps, ont indéniablement besoin de plus d’autonomie. Non seulement pour accomplir les petits gestes du quotidien, mais surtout pour s’alimenter en toute indépendance. Avec les robots d’aide à l’alimentation, il est désormais possible de retrouver sa dignité.

Un gain considérable d’autonomie pour davantage de plaisir

Quoi de plus beau dans la vie que de profiter soi-même d’un bon repas chaud. Avec l’assistance robotique, les personnes à mobilité réduite peuvent manger en toute quiétude. Le robot est en mesure d’assurer une large panoplie de fonctions de manière efficace.

Le robot imite à la perfection les mouvements d’un bras humain. L’utilisateur à un contrôle absolu sur son robot d’assistance. En utilisant des boutons de réglage, l'appareil peut automatiquement prendre la nourriture placée dans un plateau compartimenté. Une démarche qui permet de ne pas se tromper et de mieux manger.

En plus de la saisie multidirectionnelle des aliments, il est possible de contrôler chaque position du robot. Et mieux encore, le bras robotisé est en mesure de repositionner la nourriture pour une meilleure prise en main. De quoi permettre de prendre un repas avec ses proches sans avoir besoin d’aide extérieure, mais uniquement grâce à l'assistance robotique.

Un appareil pratique pour une prise en main rapide

Pour l’acquisition de votre robot d’assistance, il est préférable de miser sur un modèle de dernière génération. Avec un équipement ultra moderne, vous bénéficierez de réglages sur mesure et d’un confort inégalable. Et pour répondre aux attentes de leurs clients, les robotic companies d’appareils d’assistance commercialisent des produits silencieux, faciles à installer et prêts à l’emploi.

 Personnes âgées ou handicapées, le choix du bon appareil d’assistance permet de manger à son rythme en bénéficiant d’une excellente praticité. Grâce à un guidage rapide, il est possible de mieux contrôler les portions pour une meilleure mise en bouche.


Notez cet article :
Gros plan sur les robots d’aide à l’alimentation 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Robot

+ de 30 000 membres

+ le kit offert


Achèteriez vous un robot humanoide ?