Accueil > Actualité Robots > Le Kuratas, premier robot géant

Le Kuratas, premier robot géant

Nous en avons parlé précédemment, un combat entre robots géants américain et japonais va avoir lieu d’ici un an, mais mis à part la vidéo des défis lancés, nous n’avons pas de réelles informations sur les machines…

La team américain a présenté son appareil lors du défi, mais a rapidement survolé les attributs de l’appareil japonais, c’est pourquoi nous allons voir un peu plus précisément ce qu’il en est.

kurata 2

Suidobashi Heavy Industry

Tout d’abord, nous avons jugé important de dire par qui est composée l’équipe qui a produit le premier robot géant pilotable au monde.

Il s’agit de l’artiste japonais Kogoro Kurata et du chercheur en robotique Wataru Yoshizaki, qui ont tous deux commencé à travailler sur ce projet en 2010.

Le Kuratas 001

Il s’agit d’un engin mesurant près de 4 mètres et qui pèses 4,4 tonnes, alimenté par de l’essence et qui peut se mouvoir grâce aux 30 joints hydrauliques et aux 4 membres qui le composent.

Ce modèle peut atteindre une vitesse de pointe de 10 km/h et le robot peut changer de posture et de hauteur selon le bon vouloir du pilote…

Accessoires

En ce qui concerne son armement, l’appareil est doté d’un lanceur de roquettes, ainsi que de deux mitrailleuses permettant de tirer 6 000 munitions par minute.

Le système de contrôle avancé offre plusieurs options, comme par exemple le fait qu’il peut suffire de sourire pour que le robot fasse feu, ou bien le ciblage avancé, permettant de ne pas perdre les cibles de vue…

Mais les images parleront sans doute bien plus que les mots, vous pouvez donc voir par vous-même ce qu’il en est…

Bien entendu, cette machine a son prix, qui tourne aux alentours de 1,3 millions de dollars…

La vidéo de présentation du robot (en anglais)

 


Notez cet article :
Le Kuratas, premier robot géant 4.43/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Allo Robot


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Robot

+ de 30 000 membres

+ le kit offert


Achèteriez vous un robot humanoide ?