Accueil > Robots Humanoides > Pepper, le robot qui veut faire partie de votre famille

Pepper, le robot qui veut faire partie de votre famille

Pepper, la dernière création du groupe Aldebaran pour le compte du géant de la téléphonie mobile Softbank, est un robot humanoïde qui a été conçu pour vivre avec les gens, faire partie de la vie de tous les jours en s’intégrant parfaitement (en tout cas c’est l’idée) au quotidien des gens.

 Pepper-Softbank-Vision

Qui est Pepper ?

Oui « Qui », car la raison d’être de Pepper n’est pas d’être juste une machine, un jouet qu’on peut utiliser un peu et le mettre dans un placard quand on en a marre, mais il s’agit là d’une création qui a pour but de socialiser, de reconnaître vos émotions, réagir à ce que vous faites, et le tout en vivant de façon autonome.

Grâce à son design amical et sa capacité et son engagement à communiquer avec les gens, Pepper deviendra votre compagnon, capable de communiquer avec vous grâce à son interface très simple à comprendre, basée sur l’interprétation des émotions.

 softbank-pepper-bot

Comment un robot peut-il agir de la sorte ?

Pepper est capable d’interpréter vos émotions grâce à plusieurs capteurs qui lui permettront de déchiffrer votre expression, le ton de votre voix, votre langage corporel…que des facteurs qui varient de façon très spécifique selon votre humeur.

Et après cela, Pepper sera capable de s’adapter à la situation, par exemple en essayant de vous consoler si vous êtes triste, de vous faire rire…

Et bien entendu, lui aussi aura ses propres humeurs et il exprimera ses propres émotions grâce à sa gestuelle, au ton de sa voix ou à son langage corporel.

Au fur et à mesure que le temps passera, Pepper sera de plus en plus habitué à vous, et saura alors s’adapter plus facilement, en reconnaissant de façon plus naturelle ce qu’il se passe autour de vous, ce qui le rendra donc un compagnon de plus en plus idéal au fur et à mesure du temps !

Comment fonctionne-t-il ?

Pepper pourra communiquer avec vous à travers la tablette située au niveau de son torse, ce qui le rend encore plus approchable. Bien entendu il peut vous parler (avec une voix considérée très mignonne par ceux qui ont eu l’occasion de l’essayer)

Bien entendu, Pepper sera aussi là pour vous aider, étant connecté au réseau internet, si vous avez des doutes ou des questions, ou juste besoin de certaines informations (restaurants, adresses…), Pepper pourra effectuer la recherche en ligne et trouver la réponse adéquate, de façon à vous dépanner !

Et enfin, un dernier point non négligeable, vous n’avez pas besoin de vous occuper de le mettre à charger, car Pepper est capable de retrouver seul son chargeur et se mettre en charge, le tout de façon autonome !

2f18923ea88c8e9a288c6cdd843faa881425324463_full

Caractéristiques

Ce Robot mesure 1,20 mètres et pèse uniquement 28 kg, et des applications continuent d’être développées pour qu’il devienne de plus en plus efficace et capable d’effectuer des actions spécifiques.

Depuis début 2014, Pepper a déjà été installé dans des boutiques Softbank au Japon, et certains modèles ont été donnés aux développeurs, cependant, nous ne savons pas encore quand il sera disponible au grand public…

Vidéo: Un futur avec Pepper (japonais)


Notez cet article :
Pepper, le robot qui veut faire partie de votre famille 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Allo Robot


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Robot

+ de 30 000 membres

+ le kit offert


Achèteriez vous un robot humanoide ?