Accueil > Buzz Robots > Un Transformer bientôt dans vos garages

Un Transformer bientôt dans vos garages

Le projet consiste à réaliser un engin qui a été nommé « J-Deite RIDE » et sort tout droit des films et dessins animés de science-fiction.

Au Japon, deux entreprises se sont lancées dans ce projet au final pas si fou que ça, étant donné que le lancement du produit est prévu pour 2017, donc dans seulement deux ans ! Ou bien il s’agit juste du fait que les producteurs voient vraiment très grand…

transformer-cartoon-characters-YuFs

Un vrai Transformer, en taille et en poids aussi

Il s’agit d’un robot géant de 3,5 mètres de haut, largement inspiré des Transformers et des fameux Gundam des anime et mangas japonais (il suffit de voir la forme du « visage » et les amateurs verront directement la ressemblance).

Ce robot aura la capacité de se déplacer à pieds à une vitesse de 10 Km/h, ou bien de passer en mode automobile, et le véhicule mesurerait 3,8 mètres, et rouler jusqu’à 60 Km/h.

L’engin pèserait 700 Kg et sera pilotable depuis le cockpit, et deux personnes pourront être à l’intérieur, vous pourrez alors partager ces moments (de folie ? ) mais vous pourrez aussi le piloter depuis une télécommande depuis l’extérieur.

Et pour passer d’un mode à l’autre, seules 10 secondes seraient nécessaires, d’après les développeurs.

Encore faut-il voir si les gens vont l’utiliser uniquement pour se déplacer ou bien si des batailles de robots géants vont éclater en plein milieu de la rue…

A la fin du mois de juin dernier a eu lieu à Tokyo une conférence dédiée aux projets robotiques de la sorte, et comme vous pouvez le vois dans cette vidéo, des modèles complètement opérationnels à échelle 1/20, du fameux Bumblebee par exemple, ont été présentés

Et voici une autre vidéo, qui décrit l’avancement du projet et quels sont les plans que les développeurs sont en train de mettre en place

Vidéo: présentation du projet J-Deite


Notez cet article :
Un Transformer bientôt dans vos garages 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Allo Robot


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Robot

+ de 30 000 membres

+ le kit offert


Achèteriez vous un robot humanoide ?